Vers la fin des années 90, le gouvernement décide d’ouvrir à la concurrence les marchés du gaz et de l’électricité en France. Cette décision a donné lieu à un grand nombre de créations de nouvelles entreprises dans le domaine, dont Engie, Direct Energie et EDF. De nos jours, il n’y a rien de plus simple que de changer de fournisseur électricité. Cela est facilité par les services mis en ligne par les différents fournisseurs comme Total Spring.

Née en 2017, Total Spring a su se faire une place au cœur d’un secteur très concurrentiel parmi de nombreux fournisseurs d’énergie.
Total, le spécialiste de l’essence, décide de diversifier ses activités. En s’ouvrant au domaine de l’électricité et du gaz, il va pouvoir démontrer de nouveaux talents. Ce nouvel acteur connaît une ascension fulgurante en France.

ampoules

La naissance de Total Spring

Après le rachat de la société belge Lampiris par le groupe Total, son intérêt pour les énergies a grandi. Lampiris profitait d’une excellente réputation en tant que fournisseur de gaz et d’électricité en Belgique. Aussi, Total décide d’étendre ses activités à la France. La société y sera alors renommée Total Spring.

Le fournisseur a dépassé le million de clients : en 2017, on dénombrait 700 000 clients en Belgique et 400 000 en France.

Pour convaincre, Total Spring choisit de miser sur les énergies renouvelables. Avec des tarifs concurrentiels, les offres Total Spring ont rapidement trouvé leur public.

Offrant également des remises en cas de parrainage, les idées de cette entreprise ont permis de séduire un grand nombre de consommateurs, notamment en annonçant que ses tarifs seront au minimum 17% moins chers que le tarif réglementé en vigueur. Les particuliers soucieux de réaliser des économies d’énergie ont donc été nombreux à changer de fournisseur pour profiter des avantages de Total Spring.

La stratégie de conquête de Total Spring

Pour se faire une place sur le marché, Total Spring a décidé de s’engager pour l’environnement. Proposant uniquement de l’énergie verte, le fournisseur se différencie de ceux qui n’ont pas encore complètement adopté cette voie.

Pour concurrencer les plus grands groupes tels qu’Engie et EDF, Total Spring se positionne comme un fournisseur alternatif face aux géants du domaine. Avec des offres innovantes et des grilles tarifaires avantageuses, il apparaît comme un choix séduisant pour des milliers de consommateurs.

Découvrir les offres d’électricité Total Spring

La particularité de Total Spring est de ne proposer que des offres d’électricité verte. Plus propre, elle est également moins chère. Les tarifs proposés sont particulièrement compétitifs.
La souscription est gratuite et l’offre reste résiliable à tout moment.

L’Offre Fixe Total Spring

Permettant de profiter d’un prix au kWh inférieur de 10 % au tarif réglementé en vigueur, elle a l’avantage de rester fixe pendant un an. À la date anniversaire, un réajustement sera opéré en fonction de l’évolution du tarif réglementé.

L’Offre Spring Electricité Online

Pour concurrencer les offres 100% web de Engie et Direct Energie, Total Spring a tenu à proposer une offre semblable. La différence par rapport à ses concurrents : Total Spring propose uniquement une électricité verte.

Cette formule présente de nombreux points forts pour les consommateurs :
* Un prix fixe pendant un an ;
* Un tarif au kWh inférieur de 10% au tarif réglementé en vigueur ;
* Un abonnement indexé sur le tarif réglementé ;
* Une gestion 100% en ligne ;
* Un service clients adapté avec mail, chat et présence sur les réseaux sociaux.

Il s’agit d’une offre électricité verte au prix avantageux. Innovante, elle s’adapte aux besoins des clients d’aujourd’hui.

L’Offre Total Spring Mobilité Verte

Total Spring France propose également cette offre qui permet de bénéficier d’une réduction de l’ordre de 20% par rapport au tarif réglementé d’EDF pendant les heures creuses. Pour bénéficier de ce contrat spécifique, il faut toutefois posséder une voiture électrique ainsi qu’un compteur Linky. À prix fixe pendant un an, cette proposition pourra séduire les personnes qui souhaitent un mode de consommation plus en accord avec la protection de l’environnement.

Les offres de gaz proposées par Total Spring

Tout comme pour l’électricité, Total Spring a mis au point trois offres pour le gaz, pour répondre aux besoins de tous les profils de consommateurs.

plaque de gaz

L’Offre Total Spring Gaz Fixe

En tous points semblable à l’offre du même type en électricité, elle se caractérise par :
* Un prix au kWh inférieur de 10% au tarif réglementé en vigueur ;
* Un prix fixe pendant toute la durée du contrat, qui dure une année ;
* Un réajustement du prix à chaque date anniversaire.

L’Offre Total Spring indexé

Si, au départ, le tarif de cette offre de gaz est inférieur de 10% au tarif réglementé, il va ensuite évoluer. En fonction des variations des tarifs fixés par l’État, des augmentations et des réductions seront appliquées tout au long du contrat (en restant toujours en dessous des tarifs réglementés).

L’Offre Total Spring Online

Identique à la version proposée pour l’électricité, cette offre permet une gestion entièrement en ligne et un tarif préférentiel. Le pilotage du contrat est confié à son propriétaire sur l’espace client Total Spring.

Contacter Total Spring

Pour en savoir plus sur les offres Total Spring, souscrire ou obtenir de l’aide, le fournisseur d’énergie propose plusieurs moyens de contact :
* Par mail, grâce à un formulaire spécifique qui permet de transmettre sa demande aux services compétents ;
* Via les réseaux sociaux (Facebook) ;
* Par chat, pour être accompagné dans la gestion de son contrat au quotidien et dans son évolution ;
* Par téléphone au 3656, disponible 7j/7 de 8 heures à 20 heures, pour poser toutes vos questions ;
* Par courrier, pour toute demande d’information ou réclamation : à TOTAL SPRING Service Client TSA 20039 75437 Paris Cedex 09.

Comment rejoindre Total Spring ?

Recrutant sans cesse de nouveaux talents, Total Spring propose aux personnes intéressées par un poste d’envoyer directement un CV et une lettre de motivation à embauche@total-spring.fr en précisant le poste souhaité.

Vous pouvez en apprendre plus via cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *